Introduction de ma demande

Après l’enregistrement de votre demande de protection, l'Office des étrangers va vous inviter dans ses bureaux pour ‘introduire’ officiellement votre demande.

Comment cela se passe-t-il ?

Pendant l’enregistrement au centre d'arrivée, l’Office des étrangers vous donne la date de convocation pour introduire votre demande, au moins 2 jours ouvrables plus tard. Cette date est inscrite sur le certificat de régistration que vous recevrez.

Si vous vivez dans un centre d'accueil, votre assistant social vous donnera un ticket et une carte pour aller à l'Offiice des étrangers à cette date.

Les rendez-vous sont toujours à 8h du matin et vous devez être là avec tous les membres de votre famille (y compris les enfants) en présence de votre certificat de régistration.

Ce rendez-vous n’a pas lieu dans le centre d’arrivée mais dans un autre bureau de l’Office des étrangers (Boulevard Pacheco 44, 1000 Bruxelles).

Le jour du rendez-vous, vous recevez un document appelé annexe 26 qui prouve que vous avez introduit une demande. Votre demande est alors officiellement introduite.

Que se passe-t-il une fois la demande introduite ?

L’Office des étrangers inscrit une nouvelle date de rendez-vous sur votre annexe 26. Vous retournerez à cette date à l’Office des étrangers pour faire une interview et remplir un questionnaire.

Exemple d'annexe 26 en Français