Vous souhaitez récupérer vos documents d'identité pour un autre motif
Comment pouvez vous demander vos documents d'identité ?
Envoyez un e-mail rédigé en néerlandais, français, allemand ou anglais à cid.teruggavedocumenten@ibz.fgov.be. Votre demande est-elle urgente ? Précisez-le.
Que mentionner dans ma demande ?
Précisez les motifs justifiant votre demande de restitution de vos documents. Joignez également les pièces probantes nécessaires.
Si l'OE estime que vos motifs sont insuffisants, il ne vous restituera pas vos documents et ils seront conservés par l'OE ou le CGRA.
Quand puis-je enlever les documents ?
Un e-mail vous sera envoyé afin de vous inviter à vous présenter pour reprendre vos documents. Cela peut prendre quelques jours. La convocation précisera le lieu et la date de votre rendez-vous.
Qui peut enlever les documents ?
Vous devez vous présenter personnellement pour enlever vos documents et vous devez signer un accusé de réception. Vous pouvez toutefois reprendre les documents de vos enfants mineurs.
Vous ne pouvez vous présenter personnellement ? Vous pouvez vous faire représenter. La personne qui vous représentera doit alors être en possession d'une procuration. Il s'agit d'un document écrit dans lequel vous autorisez cette personne à reprendre vos documents. Ce document doit également préciser le motif pour lequel vous ne pouvez vous présenter en personne pour reprendre vos documents. Joignez également les pièces probantes nécessaires.