Documents d'identité et protection internationale
Comment demander la restitution de vos documents ?
Envoyez un e-mail à CGRA-CGVS.classement@ibz.fgov.be en néerlandais, français, allemand ou anglais.
Votre demande est-elle urgente ? Précisez-le.
Qu'indiquer dans votre e-mail ?
Veuillez indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez récupérer vos documents d'identité. Veuillez également joindre les pièces justificatives nécessaires.
Vous avez obtenu le statut de réfugié ? La restitution de votre passeport international n'est possible que si vous avez une raison valable. Si le CGRAne juge pas votre raison suffisante, il peut vous retirer le statut de réfugié. Les documents originaux autres qu'une preuve d'identité seront retournés sur demande.
Quand pouvez-vous récupérer ces documents ?
Vous recevrez une invitation à retirer vos documents d'identité par e-mail. Cela peut prendre plusieurs jours. L'invitation indiquera où et quand vous devez vous présenter.
Qui peut venir chercher les documents ?
Vous devez venir chercher vos documents en personne et signer le reçu. Vous pouvez toutefois aller chercher les documents de vos enfants mineurs.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous pouvez vous faire représenter. Cette personne doit avoir une procuration. Il s'agit d'un document écrit dans lequel vous autorisez cette personne à retirer vos documents. Ce document doit également indiquer pourquoi vous ne pouvez pas venir chercher ces documents vous-même.