Apprendre le néerlandais

S'inscrire pour une classe de langue en Flandre

  • Prenez rendez-vous auprès de l'Agentschap Integratie en Inburgering. Au cours de l'entretien initial, un collaborateur recherchera avec vous le cours qui vous correspond le mieux.
  • Le collaborateur vous interrogera sur les langues que vous connaissez, sur les diplômes que vous possédez, sur le motif pour lequel vous souhaitez apprendre la langue, sur votre temps disponible... Parfois, vous devrez vous soumettre à un test ayant pour objet d'évaluer vos connaissances linguistiques.
  • Après l'entretien et le test, le centre de langues vous proposera un cours.

S'inscrire pour une classe de langue à Bruxelles

Apprendre le néerlandais à Bruxelles est possible via "Het Huis van het Nederlands".

Quel est le coût des cours de langues ?

Les demandeurs de protection internationale peuvent bénéficier d’une réduction sur les frais d’inscription aux cours de langue.

Si vous restez dans un centre d'accueil, informez-vous auprès de votre assistant social sur les montants à payer avant de vous inscrire.

Si vous ne restez pas dans un centre d'accueil, Fedasil ne prend pas en charge vos cours de langue. Cependant, vous pouvez demander à Fedasil un certificat à présenter à l’école afin d’obtenir une réduction des frais d’inscription aux cours de langue. Pour obtenir ce certificat, envoyez un mail à infopoint_attesten@fedasil.be et attachez votre annexe 26.